Domaine de la Famille Bellecour :: Forum de la famille Bellecour, en relation avec le Jeu des Royaumes Renaissants.
 FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
 ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Entrée de Gnaaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine de la Famille Bellecour Index du Forum -> Le Manoir -> Salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gnaazdemozgoard
Famille

Niveau IG: Deux (Artisan)
Culture/Elevage: Blé
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 14:34    Sujet du message: Entrée de Gnaaz Répondre en citant

Le jeune homme se promener depuis quelques jour dans le manoir sans savoir ou allez,c'est ainsi qu'il jugea bon d'aller dans le salon pour se présenter devant c'est cousin et cousine.
Entrant dans la pièce il surprit une conversation qu'il ne voulu dérangés alors d'un simple geste puis d'un "Salutation" il fit remarquer sa présence.

Le jeune homme s'installa confortablement et écouta cette charmante discutions,ses yeux émeraudes scruté chacune des personnes présente,comme si il cherchait à savoir des choses ou des indices qui en dirait un peu plus sur eux.
Gnaaz était ainsi,il aimait bien savoir avec qui il discutait et ici en famille c'est encore plus important !!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilie79
Famille

Culture/Elevage: Légumes
Métier Exercé: Boulanger
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:45    Sujet du message: Entrée de Gnaaz Répondre en citant

Lilie qui déambulait dans les couloirs du manoir,elle avait empruntée un livre dans la bibliothèque et aurait bien voulu le lire a l'extérieur mais un vent léger soufflait en cette journée aussi elle entra dans le salon, un livre a la main et s'arrêta apercevant un jeune homme. Elle le détailla un instant puis lui sourit :
Bonjorn, je peux vous aider ?

La jeune rouquine s'approcha de lui, posant son livre sur la table et continuant de le détailler

MSN
gnaazdemozgoard
Famille

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 14:07    Sujet du message: Entrée de Gnaaz Répondre en citant

Alors que celui-çi était dans son coin une vois douce s'adressa à lui,il tourna la tête scrutant du coin de l'oeil la personne que lui parler.
Mais bon regarder du coin de l'œil ne se fait pas,c'est qu'il est polit le Gnaaz donc il se redresse et se retourne pour faire face à la demoiselle...

Bonjour,je me nomme Gnaaz de Bellecour-Villandry.

Il sourit à la personne et reprend.

Je suis venu voir ma cousine Eloin,fort peu présente à mon grand regrée.
Et vous qui êtes vous donc?

MSN
lilie79
Famille

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 01:25    Sujet du message: Entrée de Gnaaz Répondre en citant

Lilie regardait toujours le jeune homme...quand il se présenta...elle répéta malgré elle son nom dans un murmure : Gnaaz d Bellecour-Villandry...Il lui annoça qu'il venait voir Eloin, sa cousine...donc il était son cousin également...

La rouquine lui sourit et se présenta omettant quelques détails..;
Enchantée Messire Gnaaz, je suis Lilie...d'où venez vous ? Je fais faire prévenir Eloin de votre arrivée...mais en attendant, désirez vous un rafraîchissement ?

Elle plaça une mèche rebelle derrière ses oreilles. Elle proposa au jeune homme de s'assoir et se dirigea vers le grand vaisselier a la recherche de verre...

MSN
gnaazdemozgoard
Famille

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 00:53    Sujet du message: Entrée de Gnaaz Répondre en citant

Le jeune homme scruta la demoiselle qui le parler ,son regard émeraude analyse chacun des fait et geste de la damoiselle ,c'est ainsi qu'il répondit ;

Enchantée dame Lilie,je répondrais à votre question quand vous m'aurez dit qui vous êtes pour dame Eloin,à vrai dire je ne suis pas du genre à me dévoiler au premier venu bien que votre compagnie est un plaisir,je tiens à le signaler.

Cependant la vie fait que vous devenez craintif et cela ce développe au fur et à mesure du temps,craignez vous des gens dame Lilie?

Tout en faisant les cent pas il lui parla en souriant ...

Vous savez,ce n'est point contre vous mais une simple question sur un lieu d'habitation peut vite devenir un vrai retournement de situation.
Cependant évoluant dans une famille au penchant Aristotélicien,je me dois d'être sceptique à certaine remarque !!

Car si vous êtes tous de noble personne respectueuse et fort aimable,ceci n'est pas que ce soit mon cas,demander donc au père Uriel que j'ai vu rodé dans les environs il vous dira du bien de moi vous verrez.

La véritable question est de savoir si les bonnes choses sont la ou on le pense ?
Seulement une interprétation mal comprise peu engendré de grande chose tel que la haine...

Enfin bref,c'est ainsi .

Gnaaz lui fit face et la regarda d'une fière allure,c'est que le jeune homme est très sûr de lui sans compté sa manière d'être direct.

MSN
lilie79
Famille

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 17:43    Sujet du message: Entrée de Gnaaz Répondre en citant

Lilie continuait de le détailler à travers ses émeraudes...Elle croisa son regard et compris que lui aussi l'étudiait...Il lui lança une tirade qu'elle écouta attentivement...enfin c'est vite dit car la rouquine en perdit le fil et ne comprit rien à ce qu'il lui disait.

Elle alla s'assoir dans un fauteuil près de la fenêtre, poussa une mèche de cheveux rebelle derrière ses épaules...regarda le jeune homme et lui sourit
Asseyez vous...vous serez mieux...
Excuser moi Messer Gnaaz, mais je ne vois pas en quoi demander votre provenance peut vous nuire...

La rouquine en profita pour étudier un peu plus le jeune homme

MSN
Eloin
Famille

Niveau IG: Trois (Erudit)
Titre de Noblesse: Dame de Prignac
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:02    Sujet du message: Entrée de Gnaaz Répondre en citant

Quelques temps après la visite du promis de Marye, Eloin reçut une lettre de Madelon, l'intendante. Icelle l'avertissait de l'arrivée du jeune homme dont l'abbesse lui avait parlé, l'informant qu'il se rendrait peut-estre au domaine familial puisqu'elle luy en avait donné l'adresse. L'intendante n'omit point de préciser que donaisela Lilie avait également annoncé sa venue, et la moniale prit la route dès qu'elle le put, tenant a estre présente lorsque ces deux-là viendraient a se croiser. Sa soeur avait un caractère bien trempé, et le cousin qu'elle avait retrouvé peu de temps auparavant, par le plus grand des hasards, luy semblait doté d'un tempérament plus que sanguin. Etait-elle donc la seule, au seing de cette famille, a posséder cette complexion calme et sereine qui faisait penser la cistercienne froide et revêche ?

La chef de famille chassa cette pensée d'un haussement d'épaules tandis qu'elle franchissait la porte de la demeure, la fidèle Madelon accourant pour la débarasser de sa cape de voyage et de ses gants de cuir, l'informant au passage que ses proches s'entretenaient au salon. Elle la remercia d'un signe de teste, et prit le chemin de la pièce en question, sans oublier de faire un détour par les cuisines, prenant un plateau de douceurs préparé par l'intendante, qui décidément, veillait a tout sans qu'elle n'ait besoin de donner des ordres.

Tenant d'une main le plateau, Eloin ouvrit la porte du salon de l'autre, entra et referma derrière elle. La première chose qu'elle remarqua fut le livre abandonné sur le coin de la table. Elle sourit en se souvenant de la passion de sa jeune soeur pour les livres, et se promit de luy remettre quelques ouvrages susceptibles de l'intéresser.
Puys son regard parcourut la salle, et elle distingua la silhouette de la seule rousse de la famille, en compagnie de ce cousin qu'elle n'avait encore jamais vu, et avec lequel elle avait simplement échangé plusieurs lettres.

Elle s'approcha d'eux de son pas silencieux, son ample robe de moniale bruissant légèrement au rythme de son avancée, et posa le plateau sur un guéridon disposé a dextre de la cheminée. Puys elle se retourna vers Lilie, et ne put s'empêcher de la serrer dans ses bras. Leur dernière discussion avait été trop brève, a l'issue des funérailles de leur unique frère, mais Eloin n'eut vraiment point le coeur aux palabres, en ce jour sombre.

Lilie... Je suys grandement heureuse de te revoir ! Comment te portes-tu, ma mie ?

L'abbesse reporta son attention sur leur cousin fraîchement retrouvé, hésitante a l'embrasser comme elle venait de le faire avec sa cadette. Finalement, elle se contenta de prendre ses deux mains entre les siennes, et de les serrer légèrement, avec un grand sourire.

Mon cousin... Benvegnuts en la demeure familiale, puysse icelle estre a vostre goût... Madelon, nostre intendante, vous a préparé une chambre, vous pourrez y résider a chacune de vos visites.

Elle voulut ajouter quelque chose, mais se tut brusquement, venant tout juste de s'apercevoir que les deux jeunes gens semblaient se mesurer du regard, comme s'ils se méfiaient l'un de l'autre.
La moniale haussa un sourcil, regardant tour a tour les deux cousins.

Vous me semblez sur vos gardes, tous deux... Que se passe-t-il ?

Elle avait soudain la désagréable impression d'estre arrivée un poil trop tard -ou bien trop tôt, allez savoir...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: Entrée de Gnaaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine de la Famille Bellecour Index du Forum -> Le Manoir -> Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech