Domaine de la Famille Bellecour :: Forum de la famille Bellecour, en relation avec le Jeu des Royaumes Renaissants.
 FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
 ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion




Retour cahotique de la rouquinne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine de la Famille Bellecour Index du Forum -> Le Manoir -> Vestibule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilie79
Famille

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 61
Localisation: Carcassonne
Niveau IG: Deux (Artisan)
Culture/Elevage: Légumes
Métier Exercé: Boulanger
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:28    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne Répondre en citant

Lilie avait vécu bien des épreuves dernièrement, et certains avait laissé des cicatrices bien plus visibles que les autres. Tophe qui l'avait rejointe à Carcassonne pour prendre soin d'elle la ramenait chez sa soeur. Les deux jeunes gens avait subit une attaque et les brigands avaient laisser la rouquine inanimée dans un champs. Tophe s'était inquiétait de suite pour elle mais surtout pour son ventre...Il savait que la sœur de Lilie était médicastre et il l'emmena donc au domaine Bellecour. L'air était frais quand les deux jeunes gens arrivèrent au domaine. Tophe aida Lilie a marché jusque dans la bâtisse et la fit assoir dans le vestibule. Il prit place à coté d'elle afin de reprendre son souffle.

Lilie, qui sentait son ventre la rappeler à l'ordre par de multiples coups espéra qu'on vienne les chercher. Sa tête glissa sur l'épaule de Tophe et elle lui murmura "merci..."
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madelon
Serviteurs

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Domaine Bellecour

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 22:30    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne Répondre en citant

La Madelon avait été prévenue de l'arrivée prochaine de la rousse Bellecour, par une missive de la chef de famille. Eloin avait averti qu'elle arriverait elle aussi prestement, puisque, d'après ses calculs, Lilie devait approcher de son terme. Suivant les instructions de la courte lettre qui luy était parvenue quelques jours avant, l'intendante avait fait préparer la chambre de la demoyselle, plus une des chambres d'amies pour son compagnon. Et tout était prêt pour l'enfantement : les linges, le nécessaire de couture, les bassines, et de quoi réchauffer la chambre durant plusieurs jours. 

Lors, dès qu'elle oya le bruit d'une chevauchée dans la campagne silencieuse et enneigée, Madelon traversa la cour et grimpa au châtelet d'entrée, guettant l'arrivée du couple. Dès qu'ils furent à portée de vue, elle ouvrit en grand les portes donnant accès à la cour de la ferme fortifiée, puys fila en cuisine préparer une marmite de bouillon.

Lorsqu'elle revint dans le vestibule, elle trouva la jeune Lilie sur une chaise, le ventre aussi gros que celuy de sa mère le jour ou elle était morte en couches. Madelon comprit donc l'urgence du moment, et s'agenouilla aux pieds de la rousse.

Bonjour, damoyselle. Mère Eloin ne devrait point tarder, vous serez entre de bonnes mains ! Voulez-vous que je vous aide à monter à vostre chambre ? A moins que vous ne souhaitiez vous reposer un peu pendant que le petiot vous laisse un peu tranquille...
_________________
Intendante du domaine Bellecour.


Revenir en haut
Tophe
Amis de la Famille

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: carcassonne
Niveau IG: Trois (Erudit)
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:07    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne Répondre en citant

Ils étaient enfin arrivés à destination. Tophe du trouver toute l énergie qu il lui restait après cette attaque pour l amener ici. Les cicatrices prouvaient de l importance du combat. Mais malheureusement il ne put protéger au mieux Lilie. Elle prit des coups.
Mais quelle personne peut attaquer une dona enceinte? des barbares. Pour sur les visages étaient gravés dans sa memoire mais pour le moment Tophe ne pensait qu à elle.
Il l a porta jusqu ici. L accouchement ne devait pas arriver si tot. Mais les coups recu sur le ventre la faisait souffrir.
Il resta pret d elle et vit arriver la servante.

- Bonjour Dona, nous venons d arriver plus tot que prevu. Mais nous nous sommes fait attaquer par des brigands et le ventre de Lilie la fait énormement souffrir. Pourriez vous faire venir sa soeur qu elle puisse au plus vite l examiner?

Il était blanc, mal, il souffrait pour sa belle.


Revenir en haut
Tophe
Amis de la Famille

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: carcassonne
Niveau IG: Trois (Erudit)
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 00:05    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne Répondre en citant

Il ne se sentait pas en pleine forme mais rien a faire il ne pensait qu a elle. Elle qui faisait partie de sa vie depuis des lustres. Il n avait jamais arreté de penser a elle.

Mais aujourd hui, cela ne pouvait rien changer. Il etait present mais ne pouvait rien faire pour elle sauf etre la. Et il etait là et le resterai.


Revenir en haut
Eloin
Famille

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 697
Localisation: Bourganeuf
Niveau IG: Trois (Erudit)
Culture/Elevage: Légumes
Métier Exercé: Boulanger
Titre de Noblesse: Dame de Prignac
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 18:11    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne Répondre en citant

Ce fut tout d'abord comme un murmure surgissant de l'horizon, puys le bruit s'amplifia, jusqu'à ce que l'intendante ne pousse un discret soupir de soulagement en distinguant ce qui s'avérait estre le tremblement sur le sol des sabots d'un cheval lancé au galop depuys plusieurs lieues. Elle n'eut point besoin de regarder par la petite fenestre du vestibule pour connaistre l'identité de celle qui arrivait au domaine.

Quelques instants plus tard, Eloin entrait dans la demeure, juste avant que de violentes chutes de neige ne s'abattent sur les alentours, accompagnées d'un vent glacial. Ce temps de chien ne luy disait rien qui vaille, la plupart des délivrances ayant eu lieu par mauvais temps s'étaient mal terminées, songea-t-elle avant de dégrafer l'attache de sa cape. Elle donna ensuite à l'intendante ses gants, et la pièce de laine qu'elle avait enroulé autour de son cou pour se protéger du froid, en sus de sa guimpe. La meschine en profita pour murmurer quelques mots à l'oreille de la chef de famille, qui répondit par un bref hochement de teste, avant de donner des ordres brefs mais précis, que la jeune femme se hasta d'aller accomplir.

Elle s'agenouilla aux pieds de Lilie, prenant ainsi la place que Madelon venait de libérer, et posa une main sur le ventre de sa soeur. Le calme qui semblait régner à l'intérieur contrastait vivement avec le visage de souffrance de sa cadette, qui se contractait comme sous l'effet de contractions.


A-t-elle perdu les eaux, ou s'est-elle plainte de contractions ? Elle me semble bien faible, ces gredins ont-ils osé la frapper au ventre, maugré son état ? Manda-t-elle à Tophe, sentant que Lilie ne semblait guère en état de luy répondre.

Autant préserver les forces de sa soeur pour les longues heures à venir, l'accouchement luy prendrait toute son énergie, et ces blessures fragiliseraient encore plus la santé de la future mère.


Madelon s'active à préparer sa chambre, vous sentez-vous encore assez de forces pour l'y emmener ? C'est au premier étage, la troisième porte sur vostre droite...

Elle resta un moment silencieuse, puys reporta son regard sur l'amy de sa cadette.

Tophe... Je vais avoir besoin d'aide, pour sa délivrance, et Madelon sort tout juste d'une mauvaise fièvre qui faillit la laisser pour morte. Il vous faudra la soutenir de vostre mieux, je vous expliquerais comment faire une foys que nous serons dans la chambre.
_________________
Chef de famille malmenée par les aléas du destin...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tophe
Amis de la Famille

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: carcassonne
Niveau IG: Trois (Erudit)
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 19:31    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne Répondre en citant

Toujours là pres de Lilie, il vit arriver sa soeur Eloin. Quelque part il fut enfin rassuré de la voir. Seul elle, pouvait aider sa soeur.

- Bonjour Dona Eloin, je suis désolé de vous revoir dans de telle circonstance. Les eaux!!! rhooo vous m en demandez beaucoup. Effectivement elle hurla de douleur suite a l attaque des brigands. Ils l ont aussi frappé au ventre.

Il s arreta, pleura et reprit.

- Je suis désolé, je n ai rien pu faire. Seul contre deux j ai fait ce que je pouvais mais je n ai pu la protéger.

La chambre biensur qu il emmenerai son ange.

- Oui je peux la porter jusqu à la chambre et je ferai tout pour vous aider. Je ne vous promet rien mais je suis là et je suis a votre service.

Il exécuta l ordre d Eloin. Il attrapa Lilie dans ses bras pour la transporter jusqu à la chambre. Il Monta marche par marche lentement pour ne point la faire tomber. Il arrivait a l étage, parcouru le couloir et arriva devant la 3ieme porte a sa droite.
Elle était déjà ouverte, il entra avec Lilie. Il la déposa délicatement sur le lit. Une fois dessus il tira la couverture pour qu elle n est point froid.


Revenir en haut
lilie79
Famille

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 61
Localisation: Carcassonne
Niveau IG: Deux (Artisan)
Culture/Elevage: Légumes
Métier Exercé: Boulanger
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 22:01    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne Répondre en citant

 Lilie avait vu sa soeur arriver.;les douleurs en son ventre était de plus en plus forte. Elle n'entendait pas ce que les deux personnes les plus chères à son cœur murmuraient.
Tophe la souleva. Elle se mordit la lèvre afin d'éviter de crier sous le mal qui la tenailler. Elle s'accrocha au cou de Tophe et lui murmura :

Je suis trop lourde Tophe...pose moi, tu es blessé toi aussi...

La rouquine se laissa pourtant porter par son ange gardien...
_________________


Revenir en haut
MSN
Eloin
Famille

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 697
Localisation: Bourganeuf
Niveau IG: Trois (Erudit)
Culture/Elevage: Légumes
Métier Exercé: Boulanger
Titre de Noblesse: Dame de Prignac
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 23:18    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne Répondre en citant

Eloin faillit émettre un juron en oyant la réponse de l'homme. Quelle sotte elle était de luy mander si Lilie avait perdu les eaux, le pauvre n'avait jamais du voir d'accouchement jusqu'à ce jour, il devait se demander de quoi elle pouvait bien parler !

Elle se tint coite pendant que le compagnon de sa soeur séchait ses larmes, et se promit de l'examiner luy aussi, lorsqu'elle aurait quelques instants à luy consacrer, il ne semblait guère estre plus fringuant que Lilie.

Et, pendant qu'il prenait la rousse dans ses bras pour la porter à l'étage, Eloin remarqua la grosseur du ventre, ce qui la conforta dans son impression première : ce n'était point un, mais deux enfançons qu'il allait falloir sortir de ce corps bien assez faible pour un seul !
Alors, sans mot dire, la moniale suivit Tophe qui venait de s'engager dans l'escalier, profitant de ce court répit pour remonter les manches de l'ample tunique que formait sa tenue de cistercienne, tenue qui était désormais la sienne en toutes circonstances, ou presque.

_________________
Chef de famille malmenée par les aléas du destin...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Retour cahotique de la rouquinne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine de la Famille Bellecour Index du Forum -> Le Manoir -> Vestibule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com